Regis Marjollet Conseiller independant - conseils stratégique et spécifique à l'utilisation de produits phytopharmaceutiques.
INPUTS-AG the best netback for our customers®

Préconisations – BSV à Lorraine

Le Bulletin de Santé du Végétal (BSV) est un recueil d’informations sanitaires sur les cultures, compilées à différents stades de développement et basées sur des données d’observation, d’évaluation des risques et des rapports symptomatiques. Il est conçu pour présenter un état sanitaire agricole des cultures, y compris les stades de développement, les observations de ravageurs et de maladies et les symptômes. 

Le BSV fournit également des informations sur le risque de problèmes phytosanitaires, en fonction des périodes de sensibilité des cultures et des niveaux de ravageurs et de maladies. Par ailleurs, le BSV intègre de plus des seuils de risques et de dégâts utilisés dans l’élaboration du bulletin des grandes cultures lorraines. Le Bulletin est disponible gratuitement sur les sites Internet des chambres régionales d’agriculture et du ministère de l’Agriculture, de la Forêt et de la Pêche.

Service de conseils BSV à Lorraine – Augmenter votre productivité en préservant vos cultures

Les conseils apportés sont basés sur des observations, des diagnostics, l’utilisation de modèles épidémiologiques.

La participation aux observations du BSV ( Bulletin de Santé du Végétal) est réalisée sur les réseaux CHAMPAGNE-ARDENNES et LORRAINE.

Le «  Bulletin de Santé du Végétal  » (BSV), issu d’un réseau d’épidémiosurveillance en Lorraine, fournit régulièrement aux agriculteurs des informations sur la pression des bioagresseurs et des analyses de risque pour les principales cultures produites.

Les conseils apportés visent à obtenir la meilleure Protection Intégrée des Cultures sans pénaliser leur productivité.

L’objectif du BSV est de fournir des informations sur l’état sanitaire des cultures aux stades de développement, les observations de ravageurs et de maladies, et la présence de symptômes. Il évalue également le risque phytosanitaire en fonction des périodes de sensibilité des cultures et des seuils de nuisibilité des ravageurs et maladies. Messages réglementaires.

Le BSV s’appuie sur trois sources d’information pour mener à bien ses missions :

  • Les données d’observation des agents locaux de terrain (chambres d’agriculture, coopératives, négociants) et des agriculteurs ;
  • les modèles épidémiologiques créés par les instituts techniques, l’INRA et les Services Régionaux de la Protection des Végétaux, permettant d’anticiper l’arrivée ou l’intensification des ravageurs ;
  • et les données obtenues par la surveillance biologique en laboratoire.

Pour offrir des moyens innovants afin améliorer la productivité tout en protégeant les cultures des agriculteurs français à Lorraine. Je propose le service de conseil Bulletin de santé végétal BSV à Lorraine, qui est une solution révolutionnaire qui permet aux agriculteurs de surveiller l’état de santé de leurs cultures et de prendre les mesures nécessaires pour leur préservation. 

Grâce à ces conseils personnalisés, le BSV offre aux agriculteurs une protection intégrée des cultures, sans compromettre leur productivité.

Assurance MMA PRO N° 000000145330042 pour le Conseil en Agriculture