Regis Marjollet Conseiller independant - conseils stratégique et spécifique à l'utilisation de produits phytopharmaceutiques.
INPUTS-AG the best netback for our customers®
Conseil stratégique phytosanitaire

Le CSP est réalisé de façon individuelle  avec le conseiller ce qui permet d’élaborer le diagnostic et un plan d’action spécifique, personnalisé et confidentiel, pour l’exploitation. Arboriculture, maraîchage, pépinières, viticulture, grandes cultures, polyculture élevage, EV, légumes,…
Visionner les grands principes du CSP

ACTUALITÉ DU MOMENT : LE CONSEIL STRATÉGIQUE (CSP) NÉCESSAIRE POUR VOTRE PROCHAIN RENOUVELLEMENT DE CERTIPHYTO EN 2024 ET POUR LES AGRICULTEURS CONCERNES PAR LA PAC 2024

Régis Marjollet : Conseiller agricole indépendant agréé

MARJOLLET REGIS est certifiée et agréée pour la réalisation de Conseil Stratégique en exploitation agricole.

Le conseil agriculture est établi avec un conseiller agréé. Un conseil stratégique se décompose en deux phases :

– Un diagnostic, valable 6 ans, comprend une analyse du contexte de l’exploitation (types de production, organisation de l’entreprise, enjeux sanitaires et environnementaux) et des systèmes de production (principaux ravageurs, stratégie phytosanitaire, évolution des IFT, identification des produits utilisés susceptibles d’être retirés à court terme ou avec des impacts majeurs sur l’environnement ou la santé).

– Un plan d’action qui priorise les leviers pertinents pouvant être mis en œuvre sur l’exploitation pour réduire l’usage et l’impact des produits phytosanitaires. Établi en étroite collaboration avec l’agriculteur, ce plan d’action doit être compatible avec le projet et les contraintes de l’exploitation.

Dans le cadre de la loi séparant conseil et vente, l’activité de conseil phytosanitaire (conseil stratégique et conseil sur recommandations) doit être exercée par une structure indépendante de toute activité de distribution de phytos ou d’application à la prestation de service.

Cet avis est à réaliser deux fois par période de 5 ans, chaque avis devant être espacé d’au moins deux ans et d’au plus trois ans.

NB : Pour les exploitations ayant de petites surfaces susceptibles d’être traitées (moins de 2 ha en arbo, viti, maraîchage et horti et moins de 10 ha pour les autres), 1 seul avis est rendu obligatoire par période de 5 ans.

Un justificatif de réalisation du ou des Conseil(s) Stratégique(s) Phytosanitaire vous sera demandé lors du renouvellement de votre Certiphyto Décideur. Sans ce document, le Certiphyto ne peut être délivré. Le dispositif sera mis en place progressivement et compte tenu de l’espacement nécessaire entre deux conseils, toutes les exploitations agricoles devront avoir reçu un premier conseil stratégique avant le 31 décembre 2023. Les premiers conseils stratégiques seront nécessaires pour les renouvellements de Certiphyto CIPP DSA/DNSA à partir de 2024 selon le schéma ci-dessous :

CSP - conseil stratégique - conseil agriculture

Des conseils indépendants pour les agriculteurs

conseiller indépendant en agriculture

Des conseils et des recommandations pluriannuelles pour réduire les intrants tout en préservant la productivité de vos cultures.

Tous les conseils pour les agriculteurs qui souhaitent construire pour l’avenir une stratégie pour leur exploitation.

Améliorer la fertilité des sols pour maintenir le potentiel des terres et réduire le stress des plantes cultivées

l’e.i. marjollet Régis est spécialisée dans la délivrance de conseils à partir de diagnostics au champ.

AGRÉMENT POUR LE CONSEIL

EI MARJOLLET REGIS est une entreprise certifiée et agréée pour le conseil indépendant à l’usage des produits phytopharmaceutiques dits « produits phytosanitaires ou produits de santé végétale »

Tous les conseils délivrés sont totalement indépendants de toute vente et d’application de produits phytosanitaires.

Les conseils agriculture délivrés permettent l’usage de produits phytopharmaceutiques par un agriculteur.

conseil agriculture
Assurance MMA PRO N° 000000145330042 pour le Conseil en Agriculture